Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmat: publication favorable dans l'hypertension pulmonaire
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 07:42

(CercleFinance.com) - Carmat annonce la publication, dans The Journal of Heart and Lung Transplantation, d'un article prometteur sur son coeur artificiel Aeson chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque avec hypertension pulmonaire, sur la base d'une étude à Astana (Kazakhstan).

Après l'implantation du coeur artificiel, les trois patients ont vu leur capacité fonctionnelle s'améliorer, comme l'a démontré le test de marche de six minutes, et sont sortis de l'hôpital sous support d'Aeson respectivement 68, 48 et 48 jours après l'implantation.

Au fil du temps, leurs indicateurs d'hypertension pulmonaire se sont améliorés, les rendant éligibles à une transplantation cardiaque, laquelle a effectivement eu lieu respectivement après 243, 155 et 109 jours.

'Jusqu'à 25% des patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée souffrent d'hypertension pulmonaire', souligne Carmat, pour qui 'Aeson pourrait devenir un traitement standard pour ces milliers de patients'.

Valeurs associées

0,1288 EUR Euronext Paris +4,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo illustrant l'indice CAC 40 prise dans les locaux de l'opérateur boursier européen Euronext dans le quartier de La Défense, près de Paris, le 27 avril 2018 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.09.2025 18:10 

    La Bourse de Paris a reculé vendredi, les yeux rivés sur l'incertitude politique en France et digérant la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, qui accroît la crainte d'un ralentissement de la première économie mondiale. Le CAC 40 a perdu 0,31% ... Lire la suite

  • Le conseil d'administration de Tesla a proposé vendredi un plan de rémunération inédit pour son patron Elon Musk, qui pourrait lui rapporter plus de 1.000 milliards de dollars ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 05.09.2025 17:57 

    Elon Musk, actuellement l'homme le plus riche du monde, pourrait être le premier à avoir une fortune personnelle dépassant les 1.000 milliards de dollars grâce au nouveau plan de rémunération concocté par le conseil d'administration de Tesla . Ce plan d'une durée ... Lire la suite

  • Le don du sang fait son retour en Guyane
    information fournie par France 24 05.09.2025 17:47 

    En Guyane, les collectes de dons de sang vont bientôt pouvoir reprendre, après 20 d'interdiction. Elles avait été arrêtée en 2005 en raison notamment du risque de contamination à la maladie de Chagas. Le territoire d'Amérique du Sud dépendait depuis deux décennies ... Lire la suite

  • Photo illustrant l'indice CAC 40 prise dans les locaux de l'opérateur boursier européen Euronext dans le quartier de La Défense, près de Paris, le 27 avril 2018 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.09.2025 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, qui accroît la crainte d'un ralentissement dans la première économie mondiale. Paris a perdu 0,31%, Francfort 0,73% et Milan 0,91%. Londres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...